inhumation et crémation

Crémation ou inhumation à Compiègne

Opter pour la crémation ou pour l’inhumation selon l’une des dernières volontés du défunt. Dans le cas où la personne défunte n’avait pas mis d’exigences sur ce point, c’est donc aux proches chargés de la préparation des funérailles de définir le rite funéraire.

La crémation et l’inhumation rentrent dans l’organisation des obsèques et nécessitent la gestion d’un ensemble de formalités administratives.

Nous comprenons pertinemment que lors de cette période, les tâches administratives sont les dernières préoccupations de la famille de la personne perdue.

Les Pompes funèbres Florian Leclerc- SARL Grenier à Compiègne sont conscientes de ce fait et c’est pour cela que nous prenons en charge l’organisation des obsèques. De la cérémonie funéraire, en passant par la crémation ou l’inhumation jusqu’au choix de la marbrerie, vous pouvez compter sur notre savoir-faire.

Le choix de la crémation

Une fois les formalités administratives accomplies, nous entamons la crémation du corps de la personne défunte. Un permis de crémation nous est accordé par la mairie de la commune, pour que nous puissions mener à bien la cérémonie funéraire.

La crémation se déroule dans un crématorium et les cendres sont réunies dans une urne funéraire. C’est aux proches du défunt de définir l’usage. Ils peuvent procéder à l’inhumation de l’urne dans un caveau funéraire ou dans un monument cinéraire.

Nous proposons aussi aux familles de déposer les cendres dans un columbarium. Ils peuvent aussi disperser les cendres dans un jardin du souvenir.

Le choix de l’inhumation

Après la cérémonie funéraire, nous transportons le corps du défunt vers le lieu d’enterrement. Une fois sur place, nos conseillers funéraires, vous offrent la possibilité de choisir entre différentes pratiques funéraires.